Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Découvertes d'Emma
17 décembre 2014

Angelina, ou le meilleur chocolat chaud de Paris...

angelina

A une dizaine de jours des fêtes, il est grand temps de se faire plaisir (oui, oui, même avant les fêtes!), parce que :

1) il fait très froid

2) il fait nuit tout le temps

3) on a besoin d'énergie

4) on est gourmand(e)

vous pouvez continuer la liste :)

Toujours est-il que moi, j'avais envie d'un bon chocolat chaud, et tant qu'à faire, autant le boire dans un temple de la gourmandise, j'ai nommé Angelina.

C'est un salon de thé adorablement parisien, avec un chic à l'ancienne qui nous transporte dans les années 1900. Car depuis la création de cette enseigne, le décor n'a pas changé : grands lustres au plafond, tapis bordeaux qui recouvrent le sol pour une ambiance plus douce, fioles en verre, meubles en bois blanc, moulures et dorures au plafond... C'est simple, on se croirait dans un vieux film, la poussière en moins. Même les serveuses sont habillées d'une façon légèrement vieille France : aller chez Angelina c'est le dépaysement assuré.

 

 

Vous reconnaîtrez que c'est beau quand même, non? ça peut évoquer une maison de poupée, aussi...

Bon, après quelques minutes de queue et installés à une charmante petite table, vous pourrez commander LE chocolat chaud Angelina, dit "l'Africain". Ici, pas de chocolat en poudre avec du lait tiède dans une tasse minuscule. Non, ce que vous voyez arriver à votre table,  dans cette jolie carafe en porcelaine, c'est tout autre chose. C'est un chocolat épais, onctueux, et qui sent le chocolat (pas le lait chaud). On se demande même s'ils ont mis du lait dedans tellement c'est épais. Attention, ce n'est pas parce que c'est épais que c'est écoeurant! C'est juste extrêmement bon et ça a un côté totalement régressif. Le chocolat chaud est accompagné d'une petite tasse de chantilly faite maison, pour que vous puissiez choisir de la manger seule ou avec le chocolat.

La carte des pâtisseries vous tentera sûrement, mais croyez-moi après ce chocolat vous n'aurez plus de place ne serait-ce que pour une part de tarte, il est très consistant, ce qui en fait un goûter parfait!

Il est vrai que cette délicieuseté a un prix, et je vous l'annonce pour éviter les mauvaises surprises, c'est 8€, mais compte tenu de la qualité, du lieu et de l'ambiance, je trouve que ça les vaut. (et puis à Paris dans une brasserie pourrie un chocolat viennois c'est à presque 4€)

Alors si vous avez une après-midi de libre, n'hésitez-pas et offrez-vous ce petit plaisir que vous méritez...

angelina

Vous voulez y aller ? C'est au 226 rue de Rivoli, 75001 Paris (Métro Tuileries, ligne 1)

 

 

Publicité
Commentaires
A
Wahoo, ça donne vraiment envie ! Dommage, je suis tout de même un peu loin de Paris ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Le cadre à l'air sublime, et ton article est très vendeur ! Pour le coup,le prix ne me choque pas. Certes, ça fait cher le chocolat, mais si il est de qualité, qu'il cale bien l'estomac et que, en prime, le cadre est à ce point sympa, ça vaut bien 8€ ☺
P
Oooouh ! Ca à l'air délicieuuuuuux ! Tu m'as donné envie d'aller voir :) <3 Rien ne m'arrête je prend une patisserie aussi <3
Qui suis-je?

 

 

EmmaSchoepfer-PIED

 

 

Publicité
Publicité