Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Découvertes d'Emma
31 décembre 2014

BIRP! La playslist Indé

birplogo

Non, ce n'est pas le rot de fin de repas de Tonton René ni le lendemain d'une fête arrosée.

BIRP!, c'est un site qui propose chaque mois une playlist de musique "indie", ou "indé" en France, en gros de la musique indépendante et libre de droits. C'est donc plus de 100 artistes à découvrir chaque mois, et à télécharger gratuitement sur le site BIRP! Pas dégueu l'idée, hein?

J'ai découvert BIRP! grâce à un ami parti au Canada pendant un an en PVT*, et qui écoutait du bon son que je ne connaissais pas. Le Nouvel An approche (c'est même aujourd'hui), et pour beaucoup de personnes c'est la galère pour créer une playlist avec des sons sympas. Tadaaaam! cadeau de Noël-Nouvel An : je vous fais découvrir BIRP!

Il y a même une compil des meilleurs morceaux de l'année 2014! Si avec tout ça vous n'êtes pas encore allés voir le site, sachez aussi que pour les musiciens, il suffit d'envoyer une bande démo à l'équipe de BIRP! pour avoir une chance de figurer dans la prochaine playlist!

Alors un site qui soutient et encourage la création indépendante, et qui permet à tous d'avoir une chance d'être écouté, ça me plaît et je fais découvrir!

Pour les flemards, y'a qu'à cliquer ICI pour aller entendre tout ça...

Et bonne année à tous!

*Permis Vacances Travail

Publicité
Commentaires
Qui suis-je?

 

 

EmmaSchoepfer-PIED

 

 

Publicité
Publicité