Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Découvertes d'Emma
9 juin 2015

June Events

Je vous parlais dans mon dernier article du festival des arts de la rue Parade(s), qui m'a remplie de joie pendant les trois jours où il avait lieu à Nanterre. J'ai vu du théâtre, des one man show, de la musique, et j'ai découvert un spectacle insolite : Around, de la compagnie Tango Sumo. J'ai pu prendre une photo depuis mon balcon de cette chorégraphie urbaine pour 8 danseurs, cet épuisement des corps magnifique. Je n'avais pas besoin de m'y "connaître" en danse pour recevoir la beauté de ce spectacle de plein fouet : c'était des corps dansants face à mon corps regardant. 

IMG_4685

En fait, c'est un peu ça la danse, c'est un langage universel, c'est un rapport de corps à corps, et jusqu'à preuve du contraire, tout le monde en possède un. Après ça, je n'avais qu'une envie : voir des spectacles de danse! Ça tombe vraiment bien, parce que, jusqu'au 20 juin, c'est le festival June Events qui débarque sur Paris! Crée en 2004 par les Ateliers Carolyn Carlson, ce festival fait la part belle à toutes les danses contemporaines, en proposant une programmation des plus intriguantes...

Et pour ceux qui ont un budget serré comme moi, il y a des spectacles gratuits sur toute la durée du festival! Ça redonne le sourire, hein ? C'est donc ces quelques spectacles que je vais présenter ici, et si vous êtes curieux, vous pourrez aller voir la programmation complète en cliquant sur le lien en bas de l'article!

L'homme V : BMX Dancing 30 mn

vincent_warin_studiomarks_12_web

Vincent Warin n'a pas le parcours classique du danseur : ancien vice-champion du monde de BMX freestyle, il propose un spectacle virtuose, de danse urbaine avec BMX, accompagné par le violoncelle de William Schotte. Acrobate, performeur, danseur, Vincent Warin va nous emmener loin des sentiers battus avec ce duo surprenant...

Mercredi 10 juin – 14h30, Scène extérieure du Parc Floral (Paris 12e)
(sous réserve du droit d'entrée au Parc Floral)
En partenariat avec Ere de Jeu, dans le cadre du festival Les Pestacles

Mercredi 10 juin - 17h, Rue du Colonel-Rozanoff (Paris 12e)

Mercredi 17 juin – 17h, Parvis de l’UGC Ciné Cité, Bercy Village (Paris 12e)

Derrière la porte verte (version pour les arbres) 30 mn

098_credit_waouh_4_c_alain_julien_web

On continue dans les rencontres surprenantes avec ce spectacle pour et avec les arbres. Tour à tour partenaire, soutien, opposant, l'arbre modèle les corps et leur gravité. Deux danseurs ballotés au gré du vent, attachés aux arbres par une simple corde, dansent la nature et l'humain, dans une réjouissante perte de contrôle.

Samedi 13 juin – 14h30, Parc Floral (Paris 12e)

Culture perchée au Perchoir

IMG_20140630_193539

Danser, ça donne soif. Regarder des danseurs, aussi. C'est pourquoi June Events propose aux spectateurs d'aller se désaltérer au Perchoir, célèbre Rooftop (les bars sur les toits!) parisien. En sirotant un mojito devant une vue imprenable sur Paris, on pourra découvrir la performance A cappella, avec la danseuse Sandrine Buring. habillée d'une robe de cheveux, elle interrogera notre rapport à la féminité, à la norme, au Beau. Cette soirée promet de donner le vertige...

getinline_credit_axel_perez_web

Dimanche 14 juin – 18h00

Le Perchoir, 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris
Réservation indispensable au 01 417 417 07

Alors ? Vous avez envie de voir quels spectacles? Vous connaissez d'autres festivals de ce genre ? Dites-moi tout que je puisse découvrir de nouvelles choses :)

Je vous ai parlé de ces spectacles gratuits, mais je dois dire que les tarifs des spectacles sont très raisonnables, avec notamment des pass proposés très intéressants!

Plein Tarif 20€
Groupe, chômeur, intermittent 14€
Étudiant, scolaire 10€

Pass solo nominatif - 4 places 50€
4 spectacles au choix sur l’ensemble du festival / Pass nominatif / 10€ la place supplémentaire

Pass duo nominatif - 4 places 50€
une soirée à 2 pour 2 spectacles

Allez vite découvrir la programmation ici :

Programme | Atelier de Paris - Carolyn Carlson

L'Atelier de Paris-Carolyn Carlson / Centre de développement chorégraphique est subventionné par la Ville de Paris, le Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Ile-de-France et la Région Ile-de-France.

http://www.atelierdeparis.org

 

Publicité
Commentaires
Qui suis-je?

 

 

EmmaSchoepfer-PIED

 

 

Publicité
Publicité