Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Découvertes d'Emma
19 juin 2015

Super Normaux, une exposition pas banale

Vendredi dernier, je suis allée voir l'exposition "Super Normaux" à la Galerie Sakura avec ma chère Lucie. Cela faisait longtemps que je voulais y aller, car j'avais vu quelques oeuvres prometteuses sur internet, et en plus, c'est gratuit!

Installée au coeur de Bercy Village, la Galerie Sakura est un havre de paix et de fraîcheur (quel bonheur lorsque le soleil tape!)où il fait bon flanner entre les oeuvres.

IMG_4714

Le principe de l'exposition est de présenter des super héros comme Batman, Superman ou Hulk, ainsi que des héros Disney comme Alice ou Peter Pan, entre autres, dans des situations tout à fait normales, et souvent peu reluisantes... Wonder Woman qui se gratte l'arrière-train ou Mr Propre qui se renverse du ketchup dessus, par exemple.

IMG_4704

Mister Clean, Grégoire Guillemin

Outre le fait que les oeuvres présentées sont très intéressantes, je dois dire qu'il m'est arrivé quelque chose d'inouï dans une exposition : j'étais hilare. Oui, vous avez bien lu, je n'ai pas pu me retenir de rire aux éclats en découvrant certaines des oeuvres de Grégoire Guillemin. Je vous avoue que je voulais tout prendre en photo pour tout vous montrer, mais ça gâcherait la surprise... Alors je me suis restreinte (avec peine), et je vous propose ici quelques photos de l'exposition, parmi les oeuvres qui m'ont le plus plu.

IMG_4707

Bruce Wayne Graffiti, Daniel Picard

IMG_4696

Wonder Banana et Cat Pacifier, Grégoire Guillemin

IMG_4701

Karl Duck, Grégoire Guillemin

Picsou qui lit Marx, c'est un de mes préférés! C'est génial.

J'ai pris beaucoup de photos des oeuvres de Grégoire Guillemin, parce que ce sont celles qui m'ont le plus plu, tout simplement. Mais il y a beaucoup d'autres artistes à découvrir dans la galerie!

Toutes les gravures sont en vente, ça commence à 40€ pour une taille pas trop petite (20*30), ce qui fait qu'on peut éventuellement s'offrir ce plaisir, avec cadre bien entendu, et certificat d'authenticité.

C'est jusqu'au 7 juillet à la galerie Sakura, Cour saint Emilion à Paris, et c'est gratuit (oui, je sais, je l'ai déjà dit)!

Ouverture du mardi au vendredi de 12h à 20h et le samedi et dimanche de 11h à 20h.

Alors, quelles sont vos oeuvres préférées ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
Qui suis-je?

 

 

EmmaSchoepfer-PIED

 

 

Publicité
Publicité