Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Découvertes d'Emma
5 décembre 2014

Rouge Chaperon, un conte joliment détourné...

J'ai eu un rendez-vous très particulier samedi dernier, et je voudrais vous en parler aujourd'hui. J'ai assisté à une nuit blanche...de marionnettes! De 20h à 6h du matin, j'ai assisté à une dizaine de spectacles de marionnettes, dans des lieux surprenants (une halle de marché, un couloir, un dessous d'escalier,...), et j'en suis revenue toute tourneboulée.

C'était une aventure géniale, un peu folle peut-être, mais si vous aimez les marionnettes en tout genre, je ne peux que vous conseiller de tester cette nuit l'an prochain... ça se passe à Clamart, dans les Hauts-de-Seine -->Clique!

J'ai été fascinée par un spectacle en particulier, Rouge Chaperon, de la compagnie Mouka.

Si j'ai créé ce blog, c'est justement pour faire connaître des personnes qui, par leur travail, méritent amplement qu'on parle d'elles.

La compagnie Mouka, ce sont d'abord deux jeunes femmes : Marion Bourdil, comédienne et plasticienne, et la marionnettiste Claire Rossolin.  Ensemble, elles créent un univers qui oscille entre le merveilleux et le monstrueux, et explorent l'humanité sous toutes ses facettes, même les plus noires... Dans Rouge Chaperon, on assiste à un voyage onirique créé avec avec un bout de carton, de la farine et beaucoup d'huile de coude. Et c'est là que ça devient magique : avec peu de choses, mais deux présences scéniques extrêmement fortes, elles nous transportent et nous donnent à voir un conte légèrement détourné, beau et cruel à la fois.

Je crois qu'elles viennent de Bordeaux, si vous avez la chance de les voir courrez-y!

Je vous laisse découvrir leur univers en images...

2927524_2

518599_18025721_460x306

l1028719

Publicité
Commentaires
Qui suis-je?

 

 

EmmaSchoepfer-PIED

 

 

Publicité
Publicité