Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Découvertes d'Emma
21 janvier 2015

With all my love

Mélanie-De-Biasio

Chers lecteurs,

voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit d'article, j'en suis désolée. Malgré cela, vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire à la newsletter du blog, et je vous en remercie. Je suis d'ailleurs en train de préparer une petite surprise pour mes abonnés...

Mon dernier article a été publié le mercredi 7 janvier 2015, jour tristement célèbre aujourd'hui. Et depuis ce jour, je n'ai pas réussi à écrire, du moins pas à écrire d'article sur un ton léger, comme j'essaye de le faire le reste du temps.

J'ai été choquée, peinée par tant de mécompréhension et de haine, et j'ai passé ces deux dernières semaines dans un état cotonneux, comme dans une bulle. Face à tant d'atrocités, j'ai ressenti ce besoin de m'entourer de chaleur, de paix.

Le message que je poste aujourd'hui est un message d'amour, car je crois que c'est la seule façon de ne pas sombrer dans la barbarie. C'est donc tout naturellement que je vous propose aujourd'hui de découvrir une chanteuse belge qui a une belle voix grave, envoûtante, apaisante. Elle s'appelle Mélanie de Biasio, elle a 36 ans, et son deuxième album, No Deal, est qualifié de "petit bijou" (rien que ça!)par les Inrocks ...

Et je dois vous avouer qu'effectivement, c'est d'une beauté incroyable. Je comparerais volontiers sa voix à de la soie, tant elle vous enveloppe de sa douceur sans vous alourdir.

With all my love est un morceau créé en improvisation avec ses trois musiciens, et on y sent une osmose très forte entre les artistes. Ça dure huit minutes, je vous propose donc de vous installer confortablement, de vous faire un bon thé, de vous emmitoufler dans une couverture en regardant la nuit tomber, et d'écouter ce morceau, qui vous emportera ailleurs...

C'est une vidéo, mais je vous conseille vraiment de la lancer sans la regarder, écoutez la simplement comme de la musique, car la voix se suffit à elle-même. Je trouve qu'avec la vidéo, le tout perd de son charme...

Bonne écoute, à très vite, Emma

Melanie de Biasio "With all my love"

Publicité
Commentaires
Qui suis-je?

 

 

EmmaSchoepfer-PIED

 

 

Publicité
Publicité